Qu'est-ce l'infertilité?

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la stérilité comme la non survenue d’une grossesse après plus de deux ans de rapports sexuels non protégés.


Il est important de rappeler que pour un couple ne présentant aucun problème de stérilité, la chance d’obtenir une grossesse est d’environ 25 % par cycle lors de rapports sexuels non protégés.


La médecine moderne a développé depuis quelques années différentes possibilités thérapeutiques qui vont pouvoir vous venir en aide.


Nous les regroupons sous le terme de Procréation Médicalement Assistée (PMA) - en savoir plus sur la Loi fédérale du 18 décembre 1998 sur la Procréation Médicalement Assistée (LPMA).

Comment se passe la première consultation?

Avant tout traitement, il est primordial de déterminer le plus précisément possible quelles sont les causes d’infertilité et de discuter pour ce faire de l'histoire de votre couple. 


Les différentes investigations vont permettre d’explorer le potentiel fertile à la fois de la femme et celui de l’homme. Chez la femme, les investigations s’assureront du bon fonctionnement de l’utérus, des trompes et des ovaires. Chez l’homme, les investigations évalueront le potentiel fertilisant du sperme.

Contact